carpe-passion57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpe-passion57

FORUM DEDIE A LA PECHE DE DAME CARPE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vivement avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capone




Messages : 80
Date d'inscription : 30/04/2011

Vivement avril Empty
MessageSujet: Vivement avril   Vivement avril Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:01

cheers
Bonjours à tous!!!!!!!!!
voiliii voilàààà je suis de retour après une séssion en binaume de 72H et deux session seul de 48H!
Les résultats:
Et bien pour la première nous nous sommes retrouvé un pêcheur de 60ans et moi sur un étang de 5 hectares de toutes beautée situé dans le sud de la france ou il n'y a que deux postes et peux de poissons par contre un départ sur trois est un poisson de plus de 20kg en moyenne! donc le challenge est relevé pour mon collègue et moi qui ne sommes donc pas sur une démarche quantitative mais calitative!
Une fois arrivé sur le poste équipé d'une petite cabane toute neuve nous nous battons pour laisser le choix à lautre des positions de pêche ! et, au bout de 3/4 d'heure de discution , déballage, vagabondage j'arrive à le décider sur le secteur de gauche qui mme parait être le mieux au vu de ses techniques! du coup je me met à droite ou le coup de poker est plus fort!
Arrivé à 14H c'est à 18H30 préssé par le déclin du jour que nous méttons en place les lignes tellement nous avons trainé tranquillou! MDR!
Tout des appâts, de l'emplacement des lignes a été sujet à dialogues et réflections mutuels et agréables!
20h30 BIIIIIIIIIIIIIIIII sa canne de droite, il se précipite, ferre...mais le poisson massif continu sa route sans le moindre changement de vitesse ni de direction même pas déranger "HUUUUUUU ca c'est du beau" m'exprimais-je! mais à peine une minute et c'est la décroche! haaa lui dis-je ca c'est motivant!
Nous nous rabattons allors sur un bon café bien chaud dans la cabane en babouches peinard Very Happy
puis rien "bon aller dodo lui dis-je pendant qu'il regardait un film".
3h du matin bip BIIIIIIIIIIIIIIIIII huuu
"départ départ" lui dis-je !
mais il ne trouvait pas ses lunettes!
"VAS Y!" me dis il!
bran le bas de combat j'arrive en catastrophe aux cannes car beaucoup d'obtacles sont présents sur cette zone! FERRAGE et prise de contacte
"haaa du jolis" je lui dis pendant qu'il arrivait!
je lui tendis sa canne il reprit le flambeau , "haaaa oui haa oui " eu il dit!
15MN plus tard "pfffu attend seb reprend la suite je commence à fatiguer"dit il !
"si tu veux" je lui répondis!
et c'est vrais qu'au bout de 10mn de tention constente je me mis à chercher une position adéqua pour tenir!
au bout de 15mn je lui dis "elle est plus proche tu reprend?"
"oui" me dit il ! je lui retend sa canne !
mais 5mn plus tard....:"SEB elle est bloqué" il s'exprima!
"MINCE" lui répondis-je!
"tu veux que j'essaie?" lui dis-je!
"oui" me répondit il!
Je lui prit, tention, orientation de la canne, petits accouds, puis complètement à la droite du poste les chaussettes dans les tongues limittes dans l'eau "CA COULISSE, CA VIENS" lui dis-je!
En effet une fois détenquée, le combat repris! je m'exprima et lui dis "tiens je te laisse la suite!"
Il reprit la canne et le combat continua jusqu'à ce que : "MINCE CA BOUGE PU" me dis il!!!!
Haie penssais-je allors!
car quand il medisait ca sur les autres sorties c'est souvent que c'étais foutu!
"veux-tu que je retente comme tout à l'heure!?" lui dis-je!
"oui" me répondit-il!
et en effet la tention était sans souplesse et sans auqu'une vibration répercutée sur le fil en tention!
Par dépit et suite aux mêmes tentatives du blocage précédent je mis les bras en l'air au max avec le canne pour jouer sur l'angle du fil et là je sentis un très faible gain de fil ! "hhaaaaaaaaaa" m'exprimais-je, je continua allors la traction progressivement et à la limite de la casse et etttt "ca y est" lui dis-je!
"tu reprend!"je lui propausa!
"non, vas y; on verra après!" merépondit-il!
quelques minutes passèrent 5MN- 7mn et le poisson montra son nez ! l'épuissette en main il arriva je lui mis le fisch dedant m'écriant "elle est pas si grosse que ca!"
Mais au moment de lever l'épuisette je compris mon érreur "humpfff ha si sisi elle fait plus de 25KG" m'exprimais-je!
on la pausa, la pesa par deux fois en électronique et deux fois en peson de 50kg pour être sur!
SANCTION: un fisch hunter de 30kg étais à nos pieds!
Ce fut donc une grande joie!le premier de cette taille pour lui et le deuxieme pour moi.
le reste fut plus calme seul la prise d'un esturgeons de petite taille que l'on à décroché dans l'eau pour qu'il repartte desuite à troublé la fin de notre 72H!
mais sans auqu'un regret puisque nous avions atteint notre objectif!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le deuxieme étang sur lequel j'ai enchainé était un cite fesant partis d'un air de loisir! mon poteau de pêche lui est rentré chez lui.
Donc, je suis arrivé sur un cite beau, assez grand 16hectares et seul pêcheur par cette saison!
la pluie s'invitant la motivation fut moins présente!je m'installa tranquillement avec comme but de ces 48H découvrir ce qui marche bien comme technique sur ce cite et le cheptel présent!
et, arrivé à la deuxieme nuit à minuit je sortis mes cannes de l'eau pour dormir! en effet 8poissons pris en une trentaine d'heures mais je me troubvais sur un cheptel compausé essentiellement de communes entre 5 et 12kg500 et toujours sur la même zone sur la même canne!
j'avais atteins mes objectifs pour ce cite! et c'est content que je pliais le lendemain matin pour partir sur le troisième et derniers endrois du mois pour une 48H!
j'arriva denouveau sous la pluie, mais , sur un étang que j'avais pêché une fois il y a deux ans!
de beau poissons sont présents et surtout des WC ouvert première action faite à mon arrivée Very Happy
je m'installa dans le but de prendre si possible de belles prises mais le propriétaire me répondis que c'étais dur en ce moment!
et en effet je ne fit qu'un seul vrais départ à part des touches de blanc!
une fully équipée de deux belles écailles quaudalles et une belle écaille derrière les ouïes puis de petites écailles sur le reste du corps affichant un poids de 13KG.
C'est donc heureux de mes trois séssions que me voilà de retour!
J'ai mis les photos sur ma page facebook pour ceux qui voudraient voir les photos Wink : "destinations carpes"
j'espère avoir pu partager au mieux une partie de mn plaisir de ce mois et donc VIVEMENT AVRIL ou je fais essentiellement des séssions dans des cites du nord est!

Revenir en haut Aller en bas
butor

butor


Messages : 161
Date d'inscription : 03/05/2011

Vivement avril Empty
MessageSujet: Re: Vivement avril   Vivement avril Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:58

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeje57680
Admin
jeje57680


Messages : 282
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 46
Localisation : au bord de l'eau

Vivement avril Empty
MessageSujet: Re: Vivement avril   Vivement avril Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:00

Super gros jolie recit et la 30 magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion57.forumgratuit.org
capone




Messages : 80
Date d'inscription : 30/04/2011

Vivement avril Empty
MessageSujet: Re: Vivement avril   Vivement avril Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:01

Embarassed Mmerçi suis supert content c'est clair quand on vois toutes ces boules sans formes entre 20 et 30KG+ j'ai beaucoup de chance que celles que j'ai sorties soient aussi belles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement avril Empty
MessageSujet: Re: Vivement avril   Vivement avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang marco 8/9/10 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe-passion57 :: REPORTAGE PHOTO-
Sauter vers: