carpe-passion57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpe-passion57

FORUM DEDIE A LA PECHE DE DAME CARPE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc 37

Luc 37


Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 75

Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Empty
MessageSujet: Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.   Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:33

Bonjour,
Je suis un adepte de la pêche à la carpe sous toutes ses formes. J'ai pendant longtemps pêché de manière classique, c'est à dire en batterie. Mais le poids de plus en plus conséquent du matériel, mais aussi le temps que je trouvais de plus en plus long avant un départ m'a fait me diriger vers une pêche plus mobile avec un minimum de matériel. Je me suis mis alors à pêcher la carpe à roder. L'an dernier j'ai attaqué sérieusement la pêche à la carpe à la grande canne, avec ses sensations nouvelles. Cette année j'ai décidé de réunir à la fois la pêche à roder et la pêche à emmanchement. Voilà " l'histoire de mon premier poisson pris à roder".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a du cocasse le mot n’est peut-être pas le bon, un exploit, le mot est fort, de la nouveauté ça c’est sûr. Mais il y du poisson et un sentiment de fierté quand il est pris pour la première fois avec une canne à emmanchement de 4 mètres. A cela il faut rajouter tous les défauts à revoir pour ne pas recommencer.
Me voilà décidé à pêcher cet après-midi uniquement à roder avec ma canne à emmanchement. L’endroit choisi se prête parfaitement à ce style de pêche. Un encombrement d’arbres où les carpes aiment se mettre à l’abri, rien au dessus de ma tête et assez de dégagement pour amener la carpe à l’épuisette, et tout cela tout seul
La ligne se compose sur un seul tenant d’un 30centième en fluoro longue de 3m50, un petit bouchon 0,80 avec fil intérieur de chez Maurizio quelques plombs still pour équilibrer le tout. Enfin je fini avec un hameçon de 10 se terminant par un cheveu garni d’un grain de maïs et d’une bouillette maïs en 10mm. Le sondage sera sérieux sans être minutieux. Il me suffira de laisser traîner 10 bons centimètre dans le fond en prenant soin de bien équilibrer le flotteur. Mais le flotteur est essentiellement un indicateur, certains utilisent des rigoletto. J’aime bien frimer auprès des carpes avec mes beaux bouchons.Very Happy
L’amorçage sera discret avec une pelletée carrément dans les arbres et une autre à l’extérieur, auquel je rajoute une poignée de micro bouillettes maïs.
La première sensation est que la canne portée à bout de bras est lourde, mais je n’ai pas attendu longtemps pour la la voir en action. Quelques petits tressautements du flotteur et voilà l’élastique qui s’étire, qui s’étire. La belle ne veut pas se laisser faire, le combat doit être écourté car j’ai beaucoup trop d’élastique de sorti et la voilà qui part sous les arbres. J’ai fini le combat canne à terre et le fil enroulé autour de l’avant bras. La mise à l’épuisette fût dure mais fût. Me voilà avec ma première miroir prise avec cette technique. Un petit tour dans le sac de conservation le temps d’aller demander à un carpiste un peu plus loin de me prendre en photo avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’ai parlé de cocasse au début du récit. En voilà ! La carpe sur le tapis, moi prêt à la prendre, la mise au point faite. La carpe est dans mes bras et là, elle se retourne, m’enfonçant son arrête dorsale dans le poignet, vous savez la plus grosse tout au bout qui ressemble à une scie avec laquelle d’habitude la carpe coupe les fils.
Putain je vous assure cela fait mal, avec le sang qui pissait de partout. Nous l’avons tout même prise en photo, mais sur la tapis et remise à l’eau.
Heureusement j’ai toujours une trousse de premier secours avec désinfectant, alcool à 90 et pansement. J’ai préféré terminer chez le toubib qui m’a prescrit des antibiotiques.

En dehors de ce petit incident je restais content de ma réussite, même s’il me reste pas mal de réglages à faire en particulier au niveau de l’élastique. Pour résumer l’élastique est du 2,5 plein, monté sur 3 brins. Lequel élastique était torsadé sur 50cm mais sûrement pas assez tendu. A refaire.

Je crois qu’un jour j’avais écrit qu’il ne fallait pas venir à la pêche avec moi car il arrive toujours quelque chose.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je décidais d'être plus prudent le lendemain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
jeje57680
Admin
jeje57680


Messages : 282
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 46
Localisation : au bord de l'eau

Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.   Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:46

c pas mal a la grande canne,joli fish en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://carpe-passion57.forumgratuit.org
capone




Messages : 80
Date d'inscription : 30/04/2011

Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.   Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:03

cheers cheers BRAVO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.   Récit d'un aprés-midi comme tous les autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un aprés-midi comme tous les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recit session du 26/27/28 aout
» recit session 9/10/11 septembre
» Quels leurres sur la Vienne (récit)
» reçit des vieilles forges carpe et dit aime
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpe-passion57 :: REPORTAGE PHOTO-
Sauter vers: